-
Historique du football
-
ballon menu FAQ & Stats
QUIZZ Football
FAQ Lois du jeu
Equipe de France
Dossier: l'argent dans le foot
Foire aux questions football
-
ballon menu Paris sportifs
Parier sur le football
-
ballon Plus de football...
-
Historique compétitions
-
Football Féminin
-

-


Et si une de vos questions reste toujours en suspens, n'hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un message à l'adresse: contact@storyfoot.com




LOI 6 – ARBITRES ASSISTANTS

 

1. L’arbitre peut-il demander l’opinion d’un arbitre assistant sur le fait que le ballon ait franchi la ligne de but ou non ?
Oui.

2. Un joueur se trouve en position de hors-jeu et l’arbitre assistant lève son drapeau. L’arbitre ne voit pas ce signal et le défenseur anéantit une occasion de but manifeste. L’arbitre interrompt le jeu et à cet instant seulement, voit le signal de l’arbitre assistant. Quelle doit être la réaction de l’arbitre ?
a) S’il accepte le signal du hors-jeu de la part de l’arbitre assistant, il ne doit pas exclure le défenseur du terrain de jeu, aucune occasion de but manifeste n’ayant été anéantie. Le jeu reprend par un coup
franc indirect pour l’équipe défendante. Le joueur peut être toutefois sanctionné, si, selon l’avis de l’arbitre,
son action en elle-même est passible d’une sanction ou d’une expulsion.
b) S’il n’accepte pas le signal de hors-jeu de l’arbitre assistant, le défenseur doit être exclu du terrain de jeu pour avoir anéanti une occasion de but manifeste et le jeu reprend par un coup franc direct en faveur de l’équipe attaquante.

3. Un joueur se trouve en position de hors-jeu et l’arbitre assistant lève son drapeau. L’arbitre ne voit pas ce signal et le défenseur frappe un adversaire. L’arbitre interrompt le jeu et, à cet instant seulement, voit le signal de l’arbitre assistant. Quelle doit être la réaction de l’arbitre ?
a) S’il accepte le signal de hors-jeu de la part de l’arbitre assistant, il exclut du terrain de jeu le défenseur pour acte de brutalité et reprend le jeu par un coup franc indirect en faveur de l’équipe défendante.
b) S’il n’accepte pas le signal de hors-jeu de l’arbitre assistant, il exclut le défenseur du terrain de jeu pour acte de brutalité et reprend le jeu par un coup de pied de réparation ou un coup franc direct en faveur de l’équipe attaquante.

 

Les Lois du jeu
Menu déroulant Coupe du Monde
FAQ Lois du jeu
Menu déroulant Coupe du Monde
Partenaires recommandés: Maxifoot.fr - Mercato - Foot en direct - Fcnhisto.fr