-
Historique du football
-
ballon menu FAQ & Stats
QUIZZ Football
FAQ Lois du jeu
Equipe de France
Dossier: l'argent dans le foot
Foire aux questions football
-
ballon menu Paris sportifs
Parier sur le football
-
ballon Plus de football...
-
Historique compétitions
-
Football Féminin
-

-


Et si une de vos questions reste toujours en suspens, n'hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un message à l'adresse: contact@storyfoot.com




LOI 13 – COUPS FRANCS

 

1. Un joueur botte un coup franc à l’extérieur de sa propre surface de réparation et touche délibérément une seconde fois le ballon des mains avant que celui-ci n’ait été touché par un autre joueur. Quelle doit être la réaction de l’arbitre ?
Il sanctionne la faute la plus grave et accorde un coup franc direct ou un coup de pied de réparation si l’infraction a eu lieu à l’intérieur de la surface de réparation.

2. Un coup franc direct est accordé à une équipe dans sa propre surface de réparation. Le joueur botte le ballon directement à son gardien de but qui manque le ballon, qui entre dans le but. Quelle doit être la réaction de l’arbitre ?
Le coup franc doit être répété, le ballon n’étant pas sorti complètement de la surface de réparation et de ce fait, pas mis en jeu correctement.

3. Un coup franc indirect est accordé à une équipe dans sa propre surface de réparation. Le joueur qui botte le coup, touche un coéquipier se trouvant dans ladite surface et le ballon pénètre dans son propre but. Quelle doit être la réaction de l’arbitre ?
Le coup franc doit être répété, le ballon n’étant pas sorti complètement de la surface de réparation et de ce fait, pas mis en jeu correctement.

4. Lorsqu’un coup de pied de but ou un coup franc est tiré depuis la surface de réparation du joueur bottant le coup, à quel moment les joueurs adverses peuvent-ils pénétrer dans la surface de réparation ?
Les joueurs adverses n’ont pas le droit de pénétrer dans la surface de réparation tant que le ballon n’est pas complètement sorti de ladite surface.

5. Un coup franc peut-il être joué en soulevant le ballon avec un ou les deux pieds simultanément ?
Oui. Le ballon est en jeu dès qu’il est botté et a bougé.

6. Lorsqu’un coup franc est accordé à une équipe, les joueurs peuvent-ils user de feintes tactiques afi n de tromper leurs adversaires ?
Oui. Ceci est autorisé et fait partie intégrante du football. Toutefois, si des adversaires se trouvent à moins de 9,15m du ballon avant qu’il ne soit en jeu, les joueurs fautifs doivent être avertis pour ne pas avoir
respecté la distance requise.

7. Un coup franc indirect est accordé à l’équipe attaquante en dehors de la surface de réparation de l’équipe défendante. L’arbitre oublie, lors de l’exécution, de lever son bras pour indiquer le coup franc indirect et le ballon est botté directement dans le but. Quelle doit être la réaction de l’arbitre ?
Il accorde un coup de pied de but et l’infraction initiale, sanctionnée d’un coup franc indirect, n’est pas annulée par l’erreur de l’arbitre.

8. Un coup franc est accordé, et, un joueur botte le coup franc rapidement. Un adversaire se trouve à moins de 9,15m du ballon et l’intercepte. Quelle doit être la réaction de l’arbitre ?
Il autorise la poursuite du jeu.

9. Un coup franc est accordé, et, un joueur botte le coup franc rapidement. Un adversaire se trouve près du ballon et l’empêche délibérément de botter le coup franc. Quelle doit être la réaction de l’arbitre ?
Le joueur est sanctionné et reçoit un carton jaune pour avoir retardé la reprise du jeu.

 

Les Lois du jeu
Menu déroulant Coupe du Monde
FAQ Lois du jeu
Menu déroulant Coupe du Monde
Partenaires recommandés: Maxifoot.fr - Mercato - Foot en direct - Fcnhisto.fr