| Paris sportifs | Contact
menu histoire du football menu coupe du monde de football menu dossier argent et foot business menu ballon d'or france football menu quizz de football menu regles du football
Rechercher sur le site
ballon menu COUPE DU MONDE 2014
Histoire de la Coupe du Monde
-
Historique du football
-
ballon menu FAQ & Stats
FAQ Lois du jeu
Equipe de France
Foire aux questions football
-
ballon Plus de football...
-
Historique compétitions
-
Football Féminin
-

-


Et si une de vos questions reste toujours en suspens, n'hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un message à l'adresse: contact@storyfoot.com




LOI 16 – COUP DE PIED DE BUT

 

1. Un joueur bottant un coup de pied de but correctement, retouche délibérément avec les mains le ballon une fois que ce dernier est sorti de la surface de réparation mais avant d’avoir été touché par un autre joueur. Quelle doit être la réaction de l’arbitre ?
Un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse et le joueur devrait être sanctionné selon les Lois du Jeu.

2. Un joueur, autre que le gardien de but, botte un coup de pied de but en dehors de la surface de réparation mais à cause d’un fort vent, le ballon revient dans la surface de réparation sans qu’un autre joueur ne l’ait touché auparavant. Un joueur de l’équipe défendante, autre que le gardien de but, se saisit du ballon avec les mains dans la surface de réparation. Quelle doit être la réaction de l’arbitre ?
Un coup de pied de réparation est accordé à l’équipe adverse et le joueur doit être sanctionné conformément aux Lois du Jeu.

3. Un gardien de but botte un coup de pied de but en dehors de la surface de réparation mais à cause d’un fort vent, le ballon revient dans la surface de réparation sans avoir été touché par un autre joueur auparavant. Le gardien de but tente de stopper le ballon en le touchant des mains, mais le ballon entre toutefois dans le but. Quelle doit être la décision de l’arbitre ?
Il accorde un coup franc indirect à l’équipe adverse.

4. Après qu’un coup de pied de but a été botté mais avant que le ballon soit complètement sorti de la surface de réparation, un adversaire pénètre dans ladite surface et est victime d’une faute par un défenseur. Quelle doit être la réaction de l’arbitre ?
Le défenseur est averti ou exclu, selon la gravité de la faute, et le jeu est repris par un nouveau coup de pied de but.

5. Lors d’un coup de pied de but, le ballon touche l’arbitre à l’intérieur de la surface de réparation tandis que le match continue. Quelle doit être la réaction de l’arbitre ?
Aucune action n’est nécessaire. Le ballon reste en jeu même en ayant touché l’arbitre à l’intérieur du terrain de jeu.

6. Un joueur botte un coup de pied de but et le ballon passe au-delà de la ligne de but sans être sorti de la surface de réparation. Quelle doit être la réaction de l’arbitre ?
Le coup de pied de but est recommencé.

 

Les Lois du jeu
Menu déroulant Coupe du Monde
FAQ Lois du jeu
Menu déroulant Coupe du Monde
Partenaires recommandés: Foot mercato - Fcnhisto.fr