-
Historique du football
-
ballon menu FAQ & Stats
QUIZZ Football
FAQ Lois du jeu
Equipe de France
Dossier: l'argent dans le foot
Foire aux questions football
-
ballon menu Paris sportifs
Parier sur le football
-
ballon Plus de football...
-
Historique compétitions
-
Football Féminin
-

-


Et si une de vos questions reste toujours en suspens, n'hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un message à l'adresse: contact@storyfoot.com




LOI 15 – RENTRÉE DE TOUCHE

 

1. Le ballon franchit la ligne de touche et sort des limites du terrain de jeu. Avant la rentrée de touche, un joueur frappe délibérément un adversaire. Quelle doit être la réaction de l’arbitre ?
Il exclut le joueur du terrain de jeu pour acte de brutalité et reprend le jeu par une rentrée de touche.

2. Un joueur effectue une rentrée de touche. Le ballon n’entre pas sur le terrain de jeu mais reste en dehors des limites du terrain. Quelle doit être la réaction de l’arbitre ?
La rentrée de touche doit être recommencée.

3. Un joueur, effectuant correctement une rentrée de touche, lance intentionnellement le ballon sur la tête d’un adversaire. Quelle doit être la réaction de l’arbitre ?
Le jeu est interrompu. Si, de l’avis de l’arbitre, le joueur est coupable d’un comportement antisportif, il est averti ou exclu du terrain de jeu pour acte de brutalité. Le jeu reprend par un coup franc direct en faveur de l’équipe adverse à l’endroit où l’infraction a été commise c.-à-d. à l’endroit où l’adversaire a été touché par le ballon.

4. Y a-t-il une distance maximum à respecter depuis la ligne de touche où la rentrée de touche doit être effectuée ?
Non. Une rentrée de touche doit être effectuée depuis l’endroit où le ballon est sorti.

5. Un adversaire se trouve juste devant le joueur effectuant la rentrée de touche et l’empêche de remettre le ballon en jeu. Quelle doit être la réaction de l’arbitre ?
Il permet au joueur d’effectuer la rentrée de touche si l’adversaire reste immobile et à l’intérieur du terrain de jeu. S’il bouge ou gesticule afin de distraire l’exécutant, l’adversaire sera averti pour comportement
antisportif.

6. Un joueur effectue la rentrée de touche avec partiellement les deux pieds derrière ou sur la bande de terrain extérieure à cette ligne ou avec ses pieds sur le terrain de jeu et les talons sur la ligne de touche. Ceci est-il permis ?
Oui, pour autant qu’il ait au moins partiellement les deux pieds au sol soit sur la ligne de touche soit sur la bande de terrain extérieure à cette ligne.

7. Une rentrée de touche, effectuée incorrectement, est jouée directement sur un adversaire. Le jeu peut-il continuer en appliquant la règle de l’avantage ?
Non. La rentrée de touche doit être rejouée par un joueur de l’équipe adverse.

8. Un joueur peut-il effectuer une rentrée de touche à genoux ou assis ?
Non. Une rentrée de touche est uniquement autorisée selon la procédure décrite dans les Lois du Jeu.

9. Un joueur est-il autorisé à effectuer une rentrée de touche acrobatiquement, par ex. en faisant une pirouette ?
Oui. Pour autant que la procédure de la rentrée de touche telle que décrite dans les Lois du Jeu soit respectée.

10. Une rentrée de touche est effectuée par un joueur. Il lance le ballon directement vers son propre gardien de but qui essaie de s’en saisir des mains, en le touchant, avant qu’il n’entre dans le but. Toutefois, le ballon entre dans le but. Quelle doit être la réaction de l’arbitre ?
Un but est accordé.

11. Le joueur devant lancer le ballon retarde délibérément la rentrée de touche. Quelle doit être la réaction de l’arbitre ?

Le joueur doit être sanctionné pour avoir retardé la reprise du jeu. Le jeu reprend avec une rentrée de touche à l’équipe de ce joueur.

 

Les Lois du jeu
Menu déroulant Coupe du Monde
FAQ Lois du jeu
Menu déroulant Coupe du Monde
Partenaires recommandés: Maxifoot.fr - Mercato - Foot en direct - Fcnhisto.fr