| Paris sportifs | Contact
menu histoire du football menu coupe du monde de football menu dossier argent et foot business menu ballon d'or france football menu quizz de football menu regles du football
Rechercher sur le site
ballon menu COUPE DU MONDE 2014
Histoire de la Coupe du Monde
-
Historique du football
-
ballon menu FAQ & Stats
FAQ Lois du jeu
Equipe de France
Foire aux questions football
-
ballon Plus de football...
-
Historique compétitions
-
Football Féminin
-

-


Et si une de vos questions reste toujours en suspens, n'hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un message à l'adresse: contact@storyfoot.com




LOI 11 – HORS-JEU

 

1. Un joueur se déplaçant rapidement en direction du but adverse est sanctionné pour sa position de hors-jeu. De quel endroit est botté le coup franc indirect résultant de cette interruption du jeu ?
Le coup franc est botté depuis l’endroit où il se trouvait lorsque le ballon lui a été adressé en dernier par un coéquipier.

2. L’arbitre doit-il sanctionner un joueur qui est en position de hors-jeu et se déplace clairement hors du terrain de jeu pour signaler à l’arbitre qu’il ne veut pas prendre part à l’action de jeu ?
Non. Ce n’est pas une infraction en soi que d’être en position de hors-jeu et il n’est pas nécessaire pour le joueur de quitter le terrain de jeu. Toutefois, si l’arbitre considère que le joueur a quitté le terrain pour
des raisons tactiques et de ce fait, obtenu un avantage antisportif en revenant sur le terrain de jeu, le joueur doit être averti pour comportement antisportif.

3. Un défenseur se place derrière sa ligne de but afin de placer un attaquant en position de hors-jeu. Quelle doit être la réaction de l’arbitre ?
L’arbitre autorise la poursuite du jeu et avertit le défenseur pour comportement antisportif lors de la prochaine interruption du jeu.

4. L’élan d’un attaquant l’entraîne entre les poteaux de but dans les filets de but et un but est marqué au même instant par un coéquipier. Quelle doit être la réaction de l’arbitre si :
a) le joueur qui se trouve dans le but reste immobile lorsque le ballon entre dans le but ?
Aucune action. Le but est accordé.
b) si le comportement du joueur dans le but perturbe un adversaire ?
Le but est refusé et le joueur est averti pour comportement antisportif. Etant donné que l’infraction a été commise à l’extérieur du terrain de jeu, le jeu est repris par une balle à terre à l’endroit où se trouvait le ballon au moment de l’interruption du jeu.

5. Est-il permis à un coéquipier d’être en position de hors-jeu lors d’un coup de pied de réparation ?
Non. Tous les joueurs doivent se tenir derrière le point du coup de pied de réparation.

6. Un joueur botte un coup de pied de coin vers un coéquipier. Ce coéquipier touche le ballon et le joueur ayant botté le coup de pied de coin court depuis sa position de hors-jeu et joue le ballon une seconde fois. Ce joueur doit-il être sanctionné ?
Oui. Il doit être sanctionné pour hors-jeu. Lorsque le joueur qui a exécuté le coup reçoit le ballon de son coéquipier, il se trouve dans une situation de hors-jeu et interfère avec le jeu.

7. Un joueur A joue le ballon à un coéquipier B dans une position en jeu, bien qu’il y ait un autre attaquant C en position de hors-jeu. Le match continue et plus tard, dans la prochaine phase du jeu, le joueur B envoie le ballon au joueur C qui est maintenant dans une position en jeu. Il marque un but. Quelle doit être la réaction de l’arbitre ?
L’arbitre accorde le but, parce que lorsque le joueur C a reçu le ballon, il était dans une position en jeu. Il ne sera pas sanctionné pour être dans une position de hors-jeu dans la première phase, vu qu’il n’était
pas activement impliqué dans le jeu.

8. Le ballon est botté à un joueur en position de hors-jeu par un coéquipier, mais un joueur en défense touche le ballon délibérément de la main. Quelle doit être la réaction de l’arbitre ?
Si, selon l’arbitre, le joueur en position de hors-jeu doit être pénalisé pour être dans une position de hors-jeu, il attribuera le hors-jeu et reprendra le jeu par un coup franc indirect. Toutefois, si l’arbitre estime que le joueur ne doit pas être sanctionné pour être en position de hors-jeu, un coup franc direct, ou un coup de
pied de réparation sera accordé contre le joueur ayant joué le ballon de la main.

9. Un joueur en position de hors-jeu mais n’interférant pas avec l’adversaire court vers le ballon joué par un coéquipier. L’arbitre doit-il attendre jusqu’à ce qu’il touche le ballon pour le sanctionner ?
Non. L’arbitre pourra le pénaliser s’il n’y a pas d’autre coéquipier (dans une position en jeu) qui peut jouer le ballon. S’il y a d’autres coéquipiers (dans une position en jeu) qui peuvent avoir le ballon, l’arbitre doit attendre et voir si le joueur en position de hors-jeu interfère finalement avec le jeu en touchant le ballon.

 

 

Les Lois du jeu
Menu déroulant Coupe du Monde
FAQ Lois du jeu
Menu déroulant Coupe du Monde

 

Partenaires recommandés: Foot mercato - Fcnhisto.fr